On a tous besoin de plus fou que soi

Oui, je suis déçue de n’avoir pas réussi à convaincre mon banquier de m’accorder l’accès à la propriété. Ok, j’admets que je visais grand, mais j’ai besoin d’espace, cruellement besoin d’espace. J’avoue 2500 pieds carrés c’est de l’espace pour mon bout de choux et moi, le chien, le chat, les 6 rats …non, réflexions faites, c’est juste bien. J’ai envie de défoncer des murs. Ça me changerait des portes ouvertes. Je veux fouttre de la mosaïque partout dans la cuisine, des planchers en bois de bambou, des fenêtres à n’en plus voir les murs, des espaces ouverts à en oublier l’intimité, une immense chambre vide, juste un lit extra King en plein milieu, une pièce de jeux démesurée, des plantes partout, des cactus et de la lavande essentiellement, non non je n’ai pas de problème d’arrosage, et surtout un jardin. Et oui, la facture était salée. En plus, je veux la ville, pas de maison, un duplex.

Tu es adorable. Je me rends compte que ça m’a manqué nos échanges. Mon fils de 5 ans a la même passion que toi, et tu veux l’encourager. C’est mimi. Mais ta proposition d’acheter le duplex et de me revendre un étage, humm, j’imagine…Déjà, tu veux un jardin pour planter des pelles. J’avoue, c’est une bonne idée, les queues de pelles c’est bien des vivaces?!! Tu as envie de défoncer des murs. On peut partir un side-line de déconstruction. Vivre dans le même immeuble, toi et moi, la lune noire et la lune bleue, à voir. La dérision est notre mode de communication. Nous partageons un côté noir, une douce folie, la musique et aussi le rythme, des éclats de rire et une difficulté à mettre fin à nos conversations. L’équilibre est dans le mouvement. En ce sens, ton instabilité fait de toi, à mes yeux, une personne très équilibrée. Oui, je sais, je me sens bien en compagnie de schizophrènes, alors ce n’est pas une référence. Curieusement, j’aurais tendance à te faire confiance. Ni l’un ni l’autre ne veux vivre en condos pour ne pas avoir à négocier avec d’autres propriétaires. Par contre, on ne voit pas de difficulté à négocier ensemble. Je sais, je prends ta proposition au sérieux. Je sais aussi que tu veux, tout comme moi, acheter depuis longtemps. Ce n’est pas si fou comme idée. L’achat d’une propriété c’est pire qu’un mariage comme engagement. Tu sais que j’ai essayé et réussi bien des choses dans ma vie, sauf la vie de couple. Je suis une catastrophe en couple. Je me demande sérieusement comment un fou de l’ombre et une hystérique compulsive vont cohabiter dans un même immeuble, séparés d’un simple plancher, partageant un jardin où poussent pelles et lavande, branchés sur la même connection Internet, sur le même beat, dans des univers parallèles. Entre tous les voisins possibles, je crois que je pourrais te choisir aisément, et même t’empoisonner avec ma cuisine expérimentale si tu te déplaces pour mettre mon ordi en ordre, histoire de nous rendre aussi accrocs que toi du monde des magiciens et des elfes. Toute idée, aussi farfelue soit elle, laisse mon imagination vagabonder. Entre temps, j’ai bien hâte de trasher un coup cet été. Oui, j’y serais, sans faute. Je veux bien essayer de vivre un délire à la fois. Communication rétablie, allo la lune, ici le fond du tiroir à gauche, prête pour un no where …

2 Comments:

At mardi, mai 30, 2006, Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas jardinier mais je sais jouer au foot sans ballon... je ne sais me diriger sur la rive-sud mais je peux te conduire en la valléee d'Ombreloups...
J'aurai besoin de trois sonnettes à ma porte, question d'appeler la bonne personne... en cas d'erreur veuillez discuter avec mon proprio... le chat.
C'est le temps de la visite d'Odin chez le vétérinaire, j'en profiterai pour me faire vacciner aussi... mais pas question de me faire castrer... à vrai dire je veux
seulement resister aux empoisonnements... :P

 
At mardi, mai 30, 2006, Blogger Yza said...

Je vais rentrer sans prévenir, avec l'accord d'Odin quand même, frapper trois petits coups à la porte du placard et attendre que tu te déplies pour me faire des crêpes. Je fournis la confiture citrouille-ananas ou fraises-basilic, tu peux choisir. Si tu décides de te faire dégriffer, j’ai rien contre :)

 

Publier un commentaire

<< Home